Info COVID19
Voici les informations concernant l’organisation des différents services du CPAS d’Ixelles : |
IMPORTANT
Le port du masque est obligatoire |
SERVICE SOCIALEn raison des mesures liées à la pandémie de COVID19, le Service social n’est ACCESSIBLE QUE SUR RENDEZ-VOUS. Vous devez privilégier les contacts via téléphone, soit, via la ligne directe de votre assistant.e sociale.e, soit, via le 02.563.57.00 ou le 02.641.54.59, soit, via le mail adm.cpasxl@cpasixelles.brussels ou si cela est moins urgent par courrier envoyé à votre assistant social (seules les demandes respectant cette procédure pourront être traitées). Si vous souhaitez déposer des documents au Service social, nous vous demandons de les déposer dans la boîte aux lettres au 63b rue Jean Paquot. Le Service social est ouvert de de 8h00 à 11h45 et de 13h00 à 15h00. |
RESIDENCE JEAN VAN AA (RVA)Les visites ont lieu du lundi au vendredi, de 13h00 à 16h00, dans le Jardin d'hiver de la Résidence, pour une durée d'une heure et avec au maximum un seul et même visiteur.
Durant les visites la collaboration des visiteurs est demandée : Vous pouvez bien entendu toujours déposer des colis à l'accueil. Nous vous demandons de bien vouloir appeler avant au 02/641 56 00 Nous vous remercions pour votre compréhension et vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour le bien-être de vos proches. Nous essaierons de réalimenter notre page Facebook durant cette période, vous pouvez la consulter via ce lien : www.facebook.com/residence.vanaa.7 Résidence Van Aa : 02.641.56.00 |
RESIDENCE LES HEURES DOUCESA condition de respecter les règles d'or :
1. Port du masque obligatoire Les visites sont uniquement possibles sur RDV dans un local " famille" pendant 30 à 45 minutes du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30. Il est également possible de faire des visites en chambre, sur RDV, pour les résidents alités, désorientés, en soins palliatifs et autres raisons validés par l’infirmier chef ou par la direction direction. Du lundi au dimanche de 8h30 à 19h30. Nous vous invitons à prendre contact avec l’accueil des résidences pour obtenir toutes les informations nécessaires : Résidence les Heures Douces : 02.627.35.30
Vous pouvez également consulter l’actualité des résidences |
RÉQUISITOIRES FRAIS MÉDICAUXAfin d’assurer un maximum de sécurité pour tous et en raison de l’accès très limité au Service social, les demandes de réquisitoire pour les frais médicaux doivent être demandées via l’adresse mail requisitoire@cpasixelles.brussels, en joignant autant que possible le justificatif du rendez-vous. Une permanence reste, toutefois, accessible tous les jours de 8h00 à 11h45. |
CAP EMPLOILe service ouvre à nouveau ses portes, mais l'accès au plublic demeure très limité et uniquement sur rendez-vous. Pour tout renseignement complémentaire merci de contacter Cap Emploi au :
02.641.56.22 pour les questions administratives et financières |
EPICERIE SOCIALEL’épicerie sociale du CPAS d’Ixelles reste actuellement ouverte. L'accès ne se fait que via son assistant.e social.e
Ouverture : |
CELLULE SOCIO-CULTURELLELe guichet socio-culturel est actuellement fermé au public. La Cellule assure une permanence téléphonique au 02.641.55.73 et par mail à l'adresse: jonathan.poncelet@cpasixelles.brussels. |
SERVICE MÉDIATION DE DETTES/ÉNERGIELe service ouvre à nouveau au public, mais les visites sont restreintes et dans ce cas, les rendez-vous restent privilégiés. Pour la Cellule énergie Les premières demandes ou demandes d'informations peuvent être introduites par téléphone au 02.641.55.43 ou par mail à l'adresse: ernergie@cpasixelles.brussels. Pour la Cellule médiation de dettes Les premières demandes ou demandes d'informations peuvent être introduites par téléphone au 02.641.55.43 ou par mail à l'adresse: med@cpasixelles.brussels. |
CELLULE LOGEMENTLa Cellule logement ouvre à nouveau au public mais uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez contacter la Cellule via téléphone ou mail au :
02.641.55.40 – Mail : benedicte.remu@cpasixelles.brussels |
SERVICE D’AIDE AUX FAMILLES ET AUX PERSONNES ÂGÉESDepuis le 29 juin, les prestations du SAFPA en matière d’aide à domicile sont revenues à la normale. Les sorties du domicile, accompagnée d’un.e aide-familial.e vont également reprendre. Pour toute question, vous pouvez contacter le SAFPA par téléphone au 02.641.56.53, le service est aussi joignable par mail à l’adresse kathleen.vanderhasselt@cpasixelles.brussels. |
CENTRE DE JOUR AUDREY HEPBURNA partir du 29 juin, le Centre de jour ouvre à nouveau ses portes mais seulement à un nombre limité de participants (5 par jour). Pour de plus amples renseignement, contactez l’équipe du Centre de jour au 02.563.57.70 |
MOBILITE SOCIALELa Cellule mobilité sociale fonctionne, mais les mesures d’hygiène et de distanciation sociale liée à l’épidémie de la COVID19 imposent un nombre limité de personnes transportées à 2 par véhicule (plus le chauffeur). Pour de plus amples renseignement, contactez le SAFPA par téléphone au 02.641.56.53, le service est aussi joignable par mail à l’adresse kathleen.vanderhasselt@cpasixelles.brussels. |
MÉDIATRICE DU CPAS D’IXELLESLe service fonctionne normalement, les demandes se font sur rendez-vous par téléphone via le 02.641.54.59 ou via l’adresse mail reclamation@cpasixelles.brussels. |
INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRESPour tout renseignement supplémentaire vous pouvez contacter le CPAS d’Ixelles par téléphone au 02.641.54.59. Vous pouvez également consulter le site web de commune d’Ixelles www.ixelles.be ou sa page Facebook www.facebook.com/communeixelles/ Nous vous conseillons aussi de vous rendre sur la page Facebook Solidarité Solidariteit Brussels Bruxelles Coronavirus , un groupe citoyen qui regroupe des initiatives commune par commune sur la Région de Bruxelles-Capitale. Pour tout renseignement concernant le coronavirus/COVID19, nous vous conseillons de consulter le site du SPF Santé publique www.info-coronavirus.be ou d’appeler le 0800 14 689. Nous vous encourageons également à vous inscrire sur le site be alert be-alert.be |